Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
23 octobre 2011

Rien à voir !

Un petit message qui n'a rien à voir avec le scrap !!!

Je vous parlais de congolais il y a quelques jours. Il faut que je vous raconte et vous donne un tuyau !!

Il était une fois une tête de linotte qui voulait faire des congolais. Elle fouille dans son placard, sort ses différents sachets de poudre entamés et se lance dans la réalisation culinaire. Après avoir bien tout mélangé, voici qu'elle se rend compte qu'elle a confondu "noix de coco en poudre" et "poudre d'amandes" (rhoo ben voui, c'est la même couleur/texture... presque !!). Tant pis.

Au final, j'ai dégusté de merveilleux congolais/financiers ! Ne vous moquez pas, je suis peut-être une future Mme Tatin !!!

Comme vous êtes à peine moqueurs, je partage ma recette et mon tuyau. Ca vous arrive de manger des tagliatelles à la carbonara ? Et vous en faites quoi de vos blancs d'oeuf ? Un conseil: vous les mettez dans une petite boîte qui va au congelateur, sur le couvercle vous mettez un petit bâton pour indiquer le nombre de blancs, et au fur et à mesure de vos soirées italiennes (ou autres) vous les rajoutez par dessus. C'est nickel. Et puis quand vous en avez assez vous décongelez ça tranquilou et vous faites des congolais !

 

300g de sucre

5 blancs d'oeufs

250 g de noix de coco râpée

Mélanger le sucre et les blancs, faire chauffer le mélange.

Lorsqu'il est chaud, incorporer la noix de coco.

Parfumer à la vanille.

Faire des tas réguliers sur un papier beurré.

Faire cuire à four doux.

Régalez-vous !!

 

Pas de photos, juste une odeur, vous la sentez ?!!!

@+

Cécile

 

Publicité
Commentaires
C
Ouiiiiii je sens bien l'odeur à quelques milliers de kms de là mais je vois aussi une petit Lulu qui se régale ;-)<br /> Bisous
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité