Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
13 janvier 2012

Thème 2: résolution.

Nous voici donc au thème2: résolution.

Vous me direz, la photo préccédente (celle du thème 1 avec ma belle gambette) pourrait bien faire l'affaire puisque c'était La première résolution de mon année 2012... Et ceci  d'autant plus qu'elle n'est pas apparue dans le récapitulatif (ça c'est un mystère, j'espère que cela marchera mieux cette fois-ci !) Mais je suis joueuse !

 

Voici donc la photo que j'ai réalisé.

 

004b

 

Quel programme "Pagaille et petits rien" !!!

En fait, ma 1ère semaine de convalescence a été très décevante. J'attendais de mes grands une participation active au sein du foyer (mouais je sais, ça fait très idéaliste ça !) vu que moi j'étais hors-jeu, et la réalité a été tout le contraire. Peut-être se sont-ils crus encore en vacances, période festive où l'on relâche un peu les rênes...

Moralité, ça m'a fait cogiter et j'ai réfléchi à un plan de bataille !! Adieu pagaille ! Le tableau de mise de table et de débarassage est réapparu, les colonnes à bâtons représentants les "cartons rouges" de chacun a refait surface sur le frigo aussi ! Tu n'as pas ouvert tes volets avait de partir en classe... carton rouge. Tu n'as pas fait ton lit... carton rouge. Tu n'as pas rangé tes chaussures dans le bac à chaussures... carton rouge. Tu n'as pas descendu les cartonnages comme je te l'avais gentillement demandé... carton rouge. Tu n'as pas mis tes chaussons alors que je te l'ai demandé 3 fois... carton rouge. Tu n'as pas rangé la serviette de toilette mouillée et elle traine dans ta chambre... carton rouge. Ok, j'arrête là !!!

Alors voilà, voilà ma résolution: arrêter de me faire bouffer par mes enfants sous prétexte que je suis en congé parental d'éducation !!!

Quant à Luce, le plan de bataille n'est pas encore défini. Elle a été sauvée par un séjour chez ses grands-parents, mais je peux vous assurer d'une chose, si elle me fait tourner en bourrique, c'est ainsi qu'elle finira...

 

 001

  In the boîte !!!

 

J'ai essayé de traiter ce thème de manière humoristique, parce que les résolutions en soi, c'est quand même sacrément barbant !!

En plus, je me suis appliuée côté technique. Pour une fois, je n'ai pas juste mis le mode automatique et zou je clique. J'ai essayé les mode "priorité vitesse", et "priorité ouverture". J'ai même dans ce dernier mode choisi toute seule comme une grande "les Iso" ! Waou !!!

Bon, j'ai des exercices à faire pour progresser encore, je sais !!!

Sur ce je vous laisse, j'ai mon feutre en main, je vais vérifier qu'il n'y en ai pas un qui ai le doigt de le nez, histoire de lui mettre un autre carton rouge !!! J'ai oublié de dire qu'au bout de 5 cartons rouges (j'avais dit 3 au début, mais Anne les a trop vite atteint !!) il y a... une punition !

 

Bon week-end !

Cécile.

 

Publicité
Commentaires
C
Va falloir que tu me donnes des conseils ... parce que là, je craque !!<br /> <br /> Si je pouvais mettre tout le monde par la fenêtre, je le ferais !!! pppffff !!!
C
@ Cécile: je me disais pareilau début, et puis ça rentre assez vite dans l'ordre. mais soyons vigilantes !!!<br /> <br /> @Carine: nanmého !!! t'as raison !<br /> <br /> @ Sophie: j'en ai une toute trouvée pour Anne en ce moment (privée d'MSN!) mais j'en connais un qui va être puni par la même occasion !!!<br /> <br /> @ Sylvia: ho oui, avec plaisir, aide-nous à ne pas nous laisser bouffer !!!
S
mdr !!! sur le fofo il faut absolument que je te donne mon "avis de ras le bol" avec les avertissements inscrits dessus
S
j'allais te demander justement ce qu'il y avait à gagner au bout ! lol ! pour moi, le plus dur, c'est de trouver la punition !!! LA punition qui les enquiquinera vraiment !
C
excellente idée!!ils vont pas avoir notre peau ces gosse!c'est qui le chef nanmého!!lol bisous
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité