Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
21 janvier 2012

Thème 3: gourmandise.

Le thème 3 est tombé: c'est gourmandise !

J'ai bien fait des exercices de photos en mode "priorité ouverture" avec ma petite tasse de café accompagnée de sa truffe au chocolat, mais... je n'étais pas convaincue du résultat. Pas satisfaite.

 

Et puis, je me suis lavée les dents un matin. Il faut bien se laver les dents me dit mon oncle. Il faut prendre son temps... ça tombe bien, ça me laisse un peu de temps pour réfléchir, parce qu'à part réfléchir en me lavant les dents, je n'arrive pas trop à faire grand chose d'autre !!! 

L'idée est venue. Je voulais montrer mon occupation maternelle de ces jours-ci. Mon calvaire (ok, il y a pire !!!).

10, 15, 20 fois par jour, je suis invitée par Luce à prendre le thé,  en compagnie de Bébé d'amour, de Boby, de Melle poupée & Cie... Et avec ça, nous mangeons d'adorables petits fours. Il y a le choix: macarons, religieuses, et même depuis hier soir des éclairs au chocolat (pas sur la photo du coup, mais j'éditerai pour vous montrer ça !!!)

Luce a été bien gâtée par sa tante Sophie à Noël. Merci par ici ! Je ne pense pas me tromper en disant que l'inspiration lui vient de Steph et sa belette.

 

Voici donc la photo que j'ai choisi pour illustrer la gourmandise.

 

 014saturation+cache b

     F/2.8 ;  1/15 s ;  ISO 200

 J'ai fait une mise au point sur le macaron en premier plan, et choisi une focale 3.2 afin d'obtenir un flou sur Boby (l'ours !) en arrière-plan. Une première pour moi ce règlage !

 

 

Petite vue plus globale, et moins artistique, de la pose thé...

037

 

 

A bon entendeur... lavez-vous bien les dents !!!

@ demain,

Cécile.

 

Publicité
Commentaires
C
merci Cath !<br /> <br /> dis-donc, t'as pas mis le lien de ton blog en postant ta photo pour le PP52 ! rhooo...
C
photo et montage parfaits ! j'aime beaucoup !
C
merci @ Nathalie et So PluriElle pour vos petits mots et vos compliments !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Caro: oups ! que de boulettes dans mon post !!! l'essentiel est d'être arrivée à mes fins hein ?!!! merci pour tes remarques et n'hésites pas à revenir donner ton avis et tes conseils !
C
Contente de te découvrir Cécile grâce à ton passage chez moi! Tu as raison, nos images ont quelque chose en commun! Bravo pour celle-ci qui est plutôt réussie! Pour info, ce n'est pas la focale qui détermine le flou d'arrière plan, mais l'ouverture de ton diaphragme (f). Plus il est ouvert (f petit) moins tu as de profondeur de champs, c'est à dire un flou d'arrière plan prononcé. Dans ton cas tu as f/2,8 donc plutôt une grande ouverture, et une mise au point au premier plan donc un joli flou bien réussi!
S
superbe photo ! la mise en scène est sympa et le point de vue fait bien ressortir les macarons
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité