Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
4 mars 2012

Thème 9: trois.

Thème 9: trois. Ca fait un peu mathématique ce thème... et je n'aime pas les multiples de 3 moi !!!

Qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même cherché un beau cliché. Pas très original. Je me suis entrainée à bidouiller, c'est le principal ! Ceci dit, heureusement que mes sujets étaient sages et patientes, sinon jamais je n'y serais arrivée. D'ailleurs, au départ je pensais prendre mes 3 enfants (fastoche, je les ai quand même relativement souvent sous la main !!!), mais même pas en rêve cette séance photo !

Je me suis essayée au mode priorité vitesse, puis à celui ouverture, j'ai joué ensuite avec le portrait nocturne... sans grande conviction.

Sincèrement, je suis paumée... Je tatonne sans progresser. J'ai l'impression de bidouiller à retoucher pour cacher la misère plus qu'autre chose. Les conseils sont les bienvenus. Les "j'aime, j'aime pas" pour telle ou telle raison ne me font guère avancer. Un exemple: je retouche souvent la saturation sur mes photos. Je ne sais pas, techniquement parlant, comment il faut faire pour capter la lumière...

 

Mais bon, revenons au sujet ! Voici donc mes 3 petites lumières.

 

006 vignette-sépia encadrée

F/8 ; 2.5 s ; ISO 200  

 

J'ai choisi de proposer celle-ci pour la douceur qui s'en dégage, et l'effet d'optique qui mène nos yeux vers le haut et le fond...

Je regrette de ne pas avoir mis en dernière position une bougie un petit peu plus grosse, cela aura été plus régulier dans le dégradé peut-être.

 

Je reviens demain avec du scrap pour changer ! Même si là aussi, je ne suis pas satisfaite et en proie au doute !

 

@+

Cécile.

Publicité
Commentaires
C
On est toutes à mettre dans le même sac !<br /> <br /> Moi aussi, c'est de la bidouille, du tâtonnement ... et ça fait des années que ça dure !
C
J'aime bien ta photo...et tu as le merite d'avoir fait plein d'essais et de manipuler !<br /> <br /> Moi...ce sera encore un thème qui sera fait en retard !
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité