Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
18 mars 2012

Thème 11: bleu.

Alors là, une foule d'idées me sont venues... pour ce thème 11: bleu.

La mer, le ciel bleu Breton, la grille de l'école de Luce, tous les trucs bleus que j'ai à la maison, les faïences de Quimper, les yeux de mes 3 enfants (déjà fait pour le thème "briller") ou de mon mari, les bottes marine à rayures de Luce, les bouées de bateaux...

J'ai eu en tête toute la semaine l' idée de photographier les annexes de bateaux. J'aime quand elles sont rangées à la verticales bien droites, telles des sardines dans leur boîte !! J'imaginais en trouver plusieures bleues, ou au moins une et passer ma photo en N&B en gardant juste une annexe en couleur... Mais le programme de la semaine a été bien chargé encore une fois, pas même le temps d'approcher la mer...

 

Et puis hier soir, nous étions de compétition de natation.

De l'eau bleue, des chaises bleues, des lignes bleues, des bonnets du club bleus, le maillot de bain de Louis bleu... et une peur bleue de perdre Luce de vue !!

 

Pas trop de posibilité de faire 400 photos pour dégoter la bonne... Alors j'ai fait simple. Trop simple mais j'ai fait.

 

018b encadrée

F 4,2 ; 1/250s ; ISO 400

 

 Je les ai presque eu mes petites sardines bien alignées ! Sauf que c'étaient de petits poissons à bonnets bleus, impatients et angoissés d'aller compétiter !!!

 

Voilà ! Rien de bien grandiose.

 

@+

Cécile.

 

 

Pour la récap', c'est par  (cliquez sur "là" !!)

Pour découvrir Vivre la photographie et pourquoi pas s'inscrire (hein Mylène !) c'est par ici !

 

allez, cette fois c'est tout !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci Caro ;-)
*
Ta photo est peut être simple mais elle me parle ! Elle laisse la place à l'imagination, je sens la fébrilité des petites nageurs, si je regarde encore un peu plus longtemps je vais les voir plonger !
C
mdr Steph ! j'aime ta simplicité alors !! surtout quand elle est alliée à la technicité.Lol !<br /> <br /> pour ma part, celle-ci a été prise en "tout automatique" je l'avoue... honteusement !<br /> <br /> j'ai fait 2-3 petits essais de mode manuel, infructueux !<br /> <br /> (heum, j'ai dit 400 photos, j'aurais pu dire 10 000 aussi, je ne te visais pas c'était juste une manière de parler !)
C
Arrête .. y'a pas forcément besoin de technique pour réussir une photo !<br /> <br /> L'émotion suffit très souvent !<br /> <br /> <br /> <br /> Je la trouve jolie cette photo ...<br /> <br /> Quand tu as dit que tu allais à la piscine .. je m'étais dit que tu en aurais du bleu à photographier !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à mes 400 photos, puisque c'est de moi du tu parles ... sache que lorsque que le matériel est calé .. y'a plus qu'à appuyer sur le bouton et prier pour qu'il y en ai une de bonne ! Je n'y ai pas passé des heures ... loin de là ! J'avais plein d'autres trucs à faire ... notamment un bébé malade et des invités pour tout le WE ! Alors moi aussi, j'ai fait simple ! ;-)
C
@ Violette: mdr pour tes épingles à linge !! moi aussi elle me plait beaucoup, mais je sais pourquoi moi !!!<br /> <br /> merci pour cette nomination au 2è rang ! quel honneur !!!<br /> <br /> cela fait toujours plaisir, moi qui râle contre mon manque de technique...<br /> <br /> merci tout plein.
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité