Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
22 octobre 2013

J'ai cousu la lune !!!

Ma machine était de sortie pour un petit bidouillage (je le montre demain ;-) ), alors je me suis enfin lancée dans une réalisation que j'avais en tête depuis cet hiver... J'ai cousu la lune !!!

 

006

 

Pour ceux qui ne sont pas adeptes aux coups de lune, je précise que ceci fait office de collier cervical chauffant ! Chez N&D on pouvait en trouver garnis de noyaux de cerises ou graines de lin. Ils se passent quelques minutes au micro-ondes, puis se posent autour du cou pour soulager les cervicales endolories.

J'ai donc gonflé fait participer toute la famille cet été en leur faisant garder soigneusement tous les noyaux de cerises dégustées !! J'étais fière de moi jusqu'à il y a quelques jours où j'ai réalisé qu'il me faudrait un certain nombre d'été et de cerises pour atteindre les 1kg400 nécessaires pour garnir ce coussin cervical (allez j'ose le dire, j'en ai récolté... 400gr !!!)

Qu'à cela ne tienne, j'ai suivi le modèle de "Martine ma counise" et j'y ai mis du riz. Ca marche très bien, la chaleur se diffuse juste un peu moins longtemps, et il n'y a pas le doux bruit des noyaux qui s'entrechoquent et puis en cas de crise ça nous fait toujours une réserve !!!

 

1er essai fort douillet, mais peu concluant... trop de riz.

 

007

 

 

Tant pis,  j'ai encore du tissu, j'en refait un autre plus grand, avec une encolure plus large et moins de riz...

 

010b

 

Et puis, je rebidouille le premier, amasse le moindre grain de riz qui traine dans l'appart', y glisse mes petits noyaux de cerises pour essayer de le garnir au mieux... et hop, voilà 2 jolis petits coussinets pour le vieux et la vieille afin de soulager leur arthrose cervicale !! (je peux me moquer c'est moi la vieille !)

 

011

 

 

Je pense qu'ils vont faire bon usage ! Sympa la soirée canap' avec ça autour du coup !!!

 

@ demain !

Cécile

 

 

Publicité
Commentaires
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité