Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
29 janvier 2012

Thème 4: l'avarice.

 Houlà ! J'ai failli oublié de poster ici, ainsi sur le PP52 !! Merci Steph pour le rappel !

 

Thème 4: l'avarice.

Pas facile facile... Il semblerait que nous soyions partis pour la série des péchés capitaux, alors j'ai pensé qu'une petite révision de catéchisme culture générale ne me ferait pas de mal !

 

Je ressors donc un petit trésor antique: "Cathéchisme du diocèse et de la province de Paris ". Je n'ai pas trouvé la date d'impression, mais le livre est tout jauni, tout vieux !

 

"36è leçon: Le péché.

...

Il y a deux sortes de péchés: le péché mortel et le péché véniel."  

Flûte alors, moi qui pensais qu'il y en avait 7, me voilà ravie surprise !! Je continue donc...

 

"37è leçon: Les vices et vertus.

...

Il y a seprt vices principaux: l'orgueil, l'avarice, la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère et la paressse.

...

On appelle ces vices péchés capitaux, parce qu'ils sont la source de la plupart des péchés."

Nous y voilà, c'est plus clair !!!

 

Tout cela est bien beau, mais la photo alors ?!!

La voici donc. Toute simple. Pas de mise en scène, mais un bon éclaircissement pour partir sur de bonnes bases... Un livre et des lunettes posées à côté pour symboliser la réflexion en cours.

 

 001-1b

 F/ 3.2 ; 1/40s ; ISO 160

 

Je suis déçue de la qualité de la photo sur canablog. En réalité, le texte est lisible et bien plus net. Peut-être qu'en cliquant sur l'image, vous y verrez mieux...

 

Au début, j'étais partie sur celle qui suit, mais l'angle de prise de vue me plaisait moins.

 

002

 

J'avais même fait des petits essais de retouches avec mon ami Picnik qui va fermer:

 

2012-01-26

 

Bon ok, on peut mieux faire...

 

@ bientôt,

Cécile.

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée ce "manuel"...Moi j'aime bien le coté naturel de la deuxième...
C
En cliquant sur la photo, on arrive à lire !<br /> <br /> Tu tiens un trésor là ... c'est chouette d'avoir pu conserver ce livre de caté !<br /> <br /> <br /> <br /> Sur tes retouches, il semblerait que celle qui est en haut à droite soit super nette, non ??<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, belle trouvaille !
C
houlà Hélène !! déjà parler péchés me semble bien compliqué, si en plus il faut demander pardon où va-t-on ?!!!<br /> <br /> sans blaague, je vais réfléchir... le prochain thème est "perspective"... pourquoi pas le pardon justement !
C
merci Isabelle ! je file voir sur ton blog si tu as bien rendue copie !!!
H
que cherches-tu à te faire pardonner ??? <br /> <br /> car péché ne va pas sans pardon ou alors il rime avec châtiment ce qui est pas drôle, quoique en scrap ça peut donner un quelque chose de sympa !
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité