Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit scrapicoching
mon petit scrapicoching
12 novembre 2013

Après-demain c'est la Guerre.

Vendredi soir, petite discussion sympa entre Luce et moi en rentrant de l'école. On parle de gouter, de copines, des petits moments entre filles (ha non ça c'est la pub pour Kinder !!), bref on papotte et puis d'un coup, Luce déclare "Après-demain c'est la Guerre."

Moi j'ai encore dans l'esprit les paroles de la maîtresse nous prévenant officieusement que jeudi prochain il risquait de ne pas y avoir de cantine, je la reprends et lui explique: "la Grève, tu dois parler de la Grève surement... sacré basard encore et il va fallloir qu'on jongle s'il n'y a pas de cantine et de garderie ta maîtresse nous en a parlé en effet, ce n'est pas tout à fait après-demain..."

Et là, petite princesse transformée en soldat de bois me répond: "non, la Guerre maman je te dis"...

Si j'avais su...

Ca a fini par tilter quand même, elle parlait de la fin de la guerre, du jour férié lundi, pas d'école... on pourrait dire voilà tout.

Si j'avais su...

 

 

Après-demain arriva. Sa vocation se révéla, elle fera maîtresse plus tard.

Elle imite déjà super bien sa maîtresse, tape des mains, envoie les enfants pas sages "à l'ouest" (normal on est Bretons !!), fait les leçons et... prend nos magnifiques murs blancs pour des tableaux noirs ! Vas-y que je te trace un splendide coup de crayon bille bleu turquoise (celui qui sent la menthe, on est ravis !!) sur un mur du salon sur le joli papier peint refait par nos soins (enfin surtout ceux de chéri !) En effet, c'était la guerre !

 

 

Maintenant, je sais que les enfants sont des personnes à part entière et qu'il ne faut pas les prendre pour des greluches !!!

 

 

534981_10202092476130678_1034480922_nb

 

 

Pour ceux qui s'inquièteraient pour les papiers peints, ils vont bien. Maman bidouille a trouvé une astuce (merci Google) contre le Bic: un peu d'acétone au coton tige, un peu d'eau très rapidement après et... un bon croisage de doigts. Si quelqu'un a une solution miracle contre les crayons gras sur papiers peints légèrement gaufrés qu'il pense à moi !!

 

A bientôt,

Cécile.

Publicité
Commentaires
mon petit scrapicoching
Publicité
Newsletter
Publicité